Une mer d'huile de Pascal Morin


Titre :  Une mer d'huile

Auteur : Pascal Morin

Edition : du Rouergue

Nombre de pages :

Commencé le : 01/07/2017

Fini le : 02/07/2017




Mon avis : Une mer d'huile est l'histoire de 3 générations (la grand-mère, le fils et le petit-fils) qui se retrouvent tous les étés dans leur maison de vacances dans le sud de la France. Cette année, la grand-mère a embauché une jeune femme pour l'aider dans les tâches de la vie quotidienne.

Cette jeune femme va être le déclencheur de beaucoup de bouleversements dans la vie de cette famille. Et va permettre aux différents membres de renouer de nouveaux liens.
L'écriture de Philippe Morin est très fluide et rythmée. l'histoire m'a emportée et je n'arrivais plus à arrêter ma lecture.
L'auteur nous montre les petits détails qui font que les choses peuvent évoluer en nous et dont on ne fait nullement attention normalement.


C'est une belle découverte de cette rentrée littéraire 2017 que j'ai eu la chance de découvrir en avance grâce au site Babélio

Commentaires